Posted by admin | Posted in ARTICLES | Posted on 29-09-2010
Une délégation multi-professionnelle de 10 personnes (direction, services généraux, paramédical, éducateurs, AMP, veilleur de nuit…) et un parent de résident ont quitté DAMMARIE pour LA ROCHETTE le mardi matin 28 septembre.
Le centre de séjour est facilement accessible : il faut prendre la route de FONTAINEBLEAU et après la sortie de Melun tourner à gauche (la 3e route à gauche après le restaurant BUFFALO), un panneau signale la direction du centre. L’entrée du centre est à une centaine de mètres plus loin.
Celui-ci se situe dans un parc d’une superficie de 10 hectares.
Il est prévu qu’il accueille 9 résidents internes et 2 externes à partir du 18 octobre, date du début des travaux dans la Maison du Val de Seine.
Le pavillon « LES CHARMILLES » nous est réservé. Il est situé à quelques dizaines de mètres, sur la gauche, immédiatement après le portail d’entrée du centre. On entre d’abord dans une grande salle principale meublée actuellement de tables et chaises de réunion. Sur la droite un couloir dessert 7 chambres, une salle d’eau avec une demi-douzaine lavabos et autant de cabines de douches et un autre local avec les WC.
Nous prenons ensuite la direction du réfectoire du centre de séjour situé à quelque distance du pavillon « LES CHARMILLES ».
Il reste encore à déterminer si les repas seront pris dans ce lieu ou sur le pavillon lui-même.