Mi-septembre, sous un soleil radieux et avec une température idéale, quatre résidents de la MAS avec leurs accompagnants ont profité d’un séjour détente en Sologne. Au programme, balade sur le lac en pédalo, visite de la ferme pédagogique, promenade en forêt, restaurant et bien sûr relaxation dans l’eau.
Pour la deuxième fois, en septembre la MAS a collaboré avec Jean-Marc, artiste peintre, pour la réalisation de deux grandes fresques qui vont décorer la « salle de rencontre ». Les trois premières séances étaient réservées aux résidents et ont connu un franc succès avec un fort taux de participation. Chacun y est allé de son coup de pinceau et a laissé parler sa fibre artistique. La dernière séance a vu la participation des encadrants pour mettre la touche finale aux œuvres.
Une journée à Chartrettes au bord de Seine à profiter sous un beau soleil, des promenades en bateaux pour les résidents et professionnels. Un barbecue concocté avec soin a ponctué cette animation. Certaines ce sont essayées au ski nautique avec plus ou moins de réussite mais toutes avec brio !
Merci au Club Nautique de Chartrettes pour son accueil.
Un artiste peintre est intervenu à la Mas pour 4 séances. Trois dédiées aux résidents qui ont pu exprimer leur talent sur la toile, la dernière avec la participation des professionnels de l’établissement qui ont mis la touche finale. Les oeuvres sont exposées dans l’espace d’accueil.
Cette année, 4 transferts ont eu lieu au mois de mai et juin. Pour le premier, les résidents ont profité du Mont Saint Michel, le projet était axé sur la randonnée. Le second s’est déroulé dans les alentours du Puy du Fou où les résidents ont pu assister au spectacle avec enthousiasme. Pour le troisième séjour, direction la Vendée, semaine au grand air, dégustation de produits locaux et pédalo étaient au programme. Pour finir, destination la Charente pour le dernier groupe bien arrosé par la pluie pour la visite de « planète crocodile » et découverte d’Angoulême.